Tunisie : Le président de la république démet de leurs fonctions les gouverneurs de Monastir et de Mehdia

14-03-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, a décidé de démettre de leurs fonctions, les gouverneurs de Monastir et de Mehdia.

Lors d’une rencontre hier, mercredi 13 Mars, avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, accompagné par Mourad Saidane et Hassine Gharbi, respectivement, Directeur Général de la Sûreté nationale et Directeur Général, commandant de la garde nationale, le chef de l’Etat a mis l’accent sur l’important rôle des autorités régionales qui n’ont pas assumé leur responsabilité, comme le requiert le devoir national.

Il est inacceptable qu’un gouverneur reste à son poste, ou un premier délégué d’un gouvernorat derrière son bureau ou dans un fauteuil, alors qu’il n’a effectué ne serait-ce qu’une seule visite à l’une des imadas. Il est, tout autant, inadmissible que le gouverneur ne soit pas au courant de la coupure de l’eau ou de l’électricité dans la région, où il est le premier responsable de la marche normale du service public. Plus encore, une information lui parvient de la présidence de la république l’appelant à une intervention immédiate et à se diriger vers le lieu où de telles coupures se sont produites, a-t-il souligné.

Gnetnews