Tunisie : Le système de classement des hôtels sera revu, pour que la qualité de services soit conforme au nombre des étoiles (ministre)

26-02-2021

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a affirmé ce vendredi 26 février, que le système de classement des hôtels allait être révisé, dans le but de sa modernisation, afin qu’il réponde aux exigences et attentes du touriste contemporain.

Dans une déclaration médiatique, en marge de la présentation du projet de révision du système du classement des hôtels touristiques, le ministre a indiqué que « le mode actuel de classification des hôtels remonte à 2005 et ne répond plus aux exigences du touriste d’aujourd’hui. Les critères adoptés n’incluent pas les aspects de formation, de qualité de service, de tourisme durable… »,a-t-il fait savoir.

Le nouveau projet renferme des critères, adoptés par les destinations touristiques les plus modernes dans le monde, a-t-il souligné, appelant à « une nouvelle vision et une nouvelle mentalité en la matière ».

« Il faudrait que tout le monde s’inscrive dans la qualité de services pour améliorer l’image du tourisme tunisien », a-t-il appelé, se faisant l’écho de plaintes exprimées ces dernières années par les TO, les touristes étrangers et tunisiens, selon lesquelles la qualité de service ne correspond pas au nombre des étoiles.

Habib Ammar a appelé que les prestations rendues soient conformes au classement de l’hôtel, 3*, 4*…

Ce faisant, le ministre a annoncé qu’en l’espace de trois semaines, un rapport sur la stratégie de relance du secteur touristique allait être prêt.

S’agissant de la réouverture des frontières, il a indiqué que la décision appartenait au comité scientifique, à la lumière de l’amélioration de la situation sanitaire.

Gnetnews