Tunisie : Les trains immobilisés sur l’ensemble du réseau ferroviaire
Le trafic des trains continue à être paralysé pour la deuxième journée consécutive.
Le Secrétaire Général du syndicat de base de la SNCFT, Larbi Yacoubi, a affirmé, ce jeudi 02 décembre, l’absence de prémisses de règlement de la crise d’arrêt du trafic des trains.
« L’autorité de tutelle n’a aucunement l’intention de s’asseoir et d’écouter la partie syndicale et partant l’arrêt des dessertes des trains, continue ».
Dans une déclaration ce matin à Mosaïque, il a indiqué que le syndicat avait envoyé une correspondance à l’autorité de tutelle, et avait averti contre la grève qui allait être observée par les employés de la société.
Comme il avait appelé à parvenir rapidement à des solutions aux problèmes dont souffre la société, imputant l’exacerbation de la crise à l’absence d’un PDG, depuis la révocation de l’ancien PDG, début octobre.
« Les chemins de fer sont un acquis national et ce qui se passe, aujourd’hui, porte atteinte à la société et aux acquis du pays », a-t-il dit.
Les agents de la SNCFT avaient entamé hier mercredi une grève, ayant conduit à la suspension du trafic pour non-versement de leur salaire pour le mois de novembre écoulé.
La SNCFT a confirmé la perturbation du trafic des trains sur l’ensemble de son réseau ferroviaire, du fait de l’arrêt intempestif du travail de la part de ses agents, dès hier, mercredi 01er décembre.
Dans un communiqué rendu public hier, la société a dit « œuvrer à régler ce problème, pour la reprise de la cadence normale de l’activité’, appelant ses structures syndicales à tenir compte de cette situation difficile et à œuvrer ensemble à assurer la marche du service public. Visiblement, le litige reste entier, et la situation est loin d’être débloquée, au grand dam des usagers, qui sont pris en otage dans un conflit qui les dépasse.
Gnetnews