Tunisie : Le Tribunal administratif rejette tous les recours intentés contre l’assignation à résidence

01-10-2021

Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, a affirmé ce vendredi 1er octobre, dans une déclaration à Mosaïque, que le premier président de ladite juridiction avait émis une décision, rejetant les recours intentés contre « ces dispositions sécuritaires décidées par précaution », de placer des personnes en résidence surveillée. De telles décisions ont été prises par le chargé du ministère de l’Intérieur.

Le tribunal aurait reçu une dizaine de recours émanant de personnes assignées à résidence, à l’instar des magistrats Béchir Akremi et Taïed Rached, l’ancien président de l’INLUCC, Chawki Tabib, les anciens ministres, Anouar Maârouf et Riadh Mouakher.

Selon des informations médiatiques, une cinquantaine de personnes seraient placées en résidence surveillée, dans la foulée des dispositions exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier.

Le vice-président de la ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, Bassem Trifi, avait déclaré cette semaine que la LTDH avait été contactée par l’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakher, ayant affirmé avoir déposé un recours auprès du T.A. depuis le 06 août dernier, auquel aucune suite n’a été donnée.

Trifi avait exclu avoir être au fait de quelconques pressions exercées sur le président du tribunal administratif.

Gnetnews