Tunisie : Les complots contre la sûreté de l’Etat et de la société se valent, il faut sévir (Saïed)

16-03-2023

Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé « à déployer des patrouilles sécuritaires permanentes devant les écoles et les lycées, en vue de préserver les élèves dans leur environnement scolaire ».

Recevant hier, mercredi 15 Mars, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le chef de l’Etat a affirmé « la nécessité de redoubler d’efforts en vue de contrer les dealers, car la finalité de la commercialisation de la drogue n’est pas le gain matériel uniquement, mais il s’agit aussi d’attenter et de démanteler la société. Celui qui s’est inscrit dans un complot pour le démantèlement de l’Etat, est inscrit dans un complot pour le démantèlement de la société », a-t-il souligné, cité par un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a exhorté « de préserver la société de ce fléau qui gagne du terrain, et qui sévit parmi la jeunesse, voire les enfants ».

« Le complot contre la sûreté de la société n’est pas moins grave que le complot contre la sûreté de l’Etat, les deux sont parties intégrantes de la sureté de nationale, et il n’y a pas lieu à l’impunité contre quiconque cherche à y attenter ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur « la situation générale dans le pays, et le rôle dévolu aux forces sécuritaires, s’agissant d’imposer l’application de la loi à tous ».

Comme il a été question de lutter contre la spéculation. « Point de tolérance avec celui qui tente, par tous les moyens, d’affamer le peuple pour attiser la situation sociale », a-t-il asséné.

Saïed a ainsi insisté sur les circuits de distribution, et les dépassements graves enregistrés tous les jours dans l’ensemble des régions de la république.

Gnetnews