Tunisie : Les députés votent l’ajout d’un point à l’ordre du jour pour débattre de la situation générale dans le pays

19-01-2021

Les députés ont voté ce mardi 19 janvier l’ajout d’un point à l’ordre du jour de la plénière, pour débattre de la situation générale dans le pays, en présence d’un représentant du gouvernement, conformément aux dispositions de l’article 110 du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec 91 voix favorables, 03 oppositions et 03 abstentions.

Ce point a été ajouté suite aux troubles nocturnes ayant secoué plusieurs régions de la Tunisie la dernière période, lesquels étaient marqués par des actes de vandalisme et de pillage.

Le climat était fortement agité et confus à l’hémicycle avant ce vote ; les députés ont multiplié les points d’ordre, affichant une discordance sur tout.

La plénière, initialement consacrée à la discussion et au vote de dispositions spéciales à même d’assurer la continuité du travail à l’Assemblée, a été ouverte par la récitation de la Fatiha, à la mémoire de feu Mabrouk Khachanoui, député pour la circonscription de Kasserine, décédé le jeudi 07 janvier, suite à une contamination par le coronavirus.

Gnetnews