Tunisie : Les Emirats ont limogé un Directeur Général de la BTE par un simple mail, en l’absence de l’Etat tunisien (Gharbi)

Le Secrétaire Général de la fédération des banques et institutions financières, Noôman Gharbi, a déclaré, ce vendredi 29 juillet, que « les Emiras avaient limogé vendredi dernier, un directeur général tunisien, à la banque tuniso-émiratie, par un simple mail, en l’absence totale de l’Etat tunisien ».
Dans une déclaration à Shems, le responsable syndical a indiqué que « le directeur démis de ses fonctions a été nommé par l’Etat tunisien, voire par le ministère des Finances, avec l’approbation de la banque centrale de Tunisie (BCT) ».
Il a rappelé que la Banque de Tunisie et des Emirats appartient à égalité 50/50 aux deux pays.
Le SG de la fédération des banques a qualifié ce qui s’est passé de » scandale », attestant de la gravité du dossier bancaire.
Le syndicaliste a ajouté que la Tunisie avait arrêté la vente de la banque tuniso-koweitienne qui allait être cédée aux Marocains à l’euro symbolique, pointant une « arnaque ».
Noôman Gharbi a souligné que de nombreuses banques sont en difficulté, appelant à parvenir à des solutions à même d’en garantir la pérennité.
Gnetnews