Tunisie : Les taxis en grève ce lundi 16 janvier, en protestation contre les applications

Les taxis observent ce lundi 16 janvier 2023 une grève, en protestation contre les applications consacrées au transport qualifiées « d’illégales ».
Dans des déclarations à différents médias, le Secrétaire Général de l’Union tunisienne du taxi individuel, Faouzi Khabouchi, a imputé ce débrayage au fait que « les autorités n’aient pas réagi aux revendications des professionnels du secteur, liées à l’application en question », qu’il a considérée comme étant « illégale ».
Il a ajouté que des correspondances étaient envoyées à la banque centrale de Tunisie (BCT), et au parquet au sujet de nombreuses violations inhérentes à cette application.
Dans une précédente déclaration, le Secrétaire Général du taxi individuel, Faouzi Khabouchi, avait considéré ces applications comme « une source d’atteinte à l’économie nationale, en l’absence de tout contrôle sur les parties qui se tiennent derrière ».
Il a appelé à « une intervention urgente » des autorités pour mettre un terme à ces dépassements, du fait du danger que représente ces applications sur la sûreté nationale, en utilisant des voitures civiles pour le transport des personnes sans avoir des données à leur sujet, chose qui représente une menace directe pour les citoyens ».
Il a fait état de « soupçons sur les liens de ces applications avec le blanchiment d’argent ».
Gnetnews