Tunisie/ Loi sur la criminalisation de la normalisation : plusieurs projets seront discutés, selon Ghannouchi

17-05-2021

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a affirmé le soutien absolu du peuple tunisien, et son appui à la cause palestinienne.

« Les Palestiniens ne sont pas les seuls à faire face à la barbarie israélienne, l’Assemblée des représentants du peuple, l’ensemble du peuple tunisien et tous les libres du monde sont à leurs côtés », a-t-il souligné.

Dans une déclaration médiatique relayée par Jawhara, et sur la question de savoir si l’Assemblée place le projet de loi sur la criminalisation de la normalisation à l’échelle de ses priorités pendant cette période, Rached Ghannouchi a fait état « de nombreux projets de loi posés dans ce cadre et qui seront débattus ».

« Les Tunisiens ne divergent pas autour de la condamnation du projet sioniste, et la défense du droit palestinien, pour cela…il ne faut pas semer les désaccords entre eux, car ils sont unis autour de cette affaire ».

Interrogé sur la position d’Ennahdha envers la loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste, Imed Khemiri a indiqué ce lundi sur shems que le mouvement va appuyer toute initiative législative qui soutient la cause palestinienne.

Selon ses dires, « il n’y a pas de lois comparées au sujet de la normalisation, d’où la nécessité que tous les blocs s’assoient pour examiner cette question ».

« L’ensemble des parties politiques, et toutes les institutions de l’Etat sont contre la normalisation avec l’entité sioniste », a-t-il ajouté, signalant que « la Tunisie est parmi les rares pays dans la région qui a rejeté la normalisation ».

Gnetnews