Tunisie : Mechichi commente la levée du sit-in devant le siège de l’ Union des oulémas musulmans
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré ce mercredi 10 Mars 2021, en marge d’une opération blanche de vaccination contre le Covid-19 à l’Ariana, que l’intervention sécuritaire pour lever le sit-in du parti destourien libre, devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans, a eu lieu, dans le cadre de la loi.
Revenant sur les évènements survenus hier soir devant le siège de l’ONG, Méchichi également ministre de l’Intérieur par intérim, a indiqué que « c’est le parquet qui donne des instructions sur ces questions ».
Les forces de sécurité sont intervenues pendant la nuit de mardi à mercredi, pour lever le sit-in des partisans du PDL devant le siège de l’organisation.
Les militants et partisans du PDL, conduits par Abir Moussi, avaient fait intrusion hier au siège de l’Union mondiale des savants musulmans à Tunis, réclamant sa dissolution, et l’accusant « de répandre le terrorisme ».
Le Secrétaire Général de l’Union, Ali Al-Qaradaghi, a pointé « un acte criminel et contraire à la loi, aux valeurs du peuple tunisien et à la démocratie ».
Dans un entretien avec al-Jazeera, il annoncé des poursuites judiciaires contre Moussi, « d’autant que notre institution est reconnue par l’Etat », a-t-il dit en substance.
Les avis sont partagés sur les réseaux sociaux entre ceux qui soutiennent la démarche de la présidente du PDL, et ceux qui la fustigent, pointant une transgression totale de la loi.
Gnetnews