Tunisie : Méchichi écarte le recours à un confinement général et la fermeture des frontières

27-04-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a écarté le recours à un confinement général et la fermeture des frontières au cours de cette période, suite à la propagation du Coronavirus.

Dans une déclaration médiatique, hier lundi, en marge du coup d’envoi donné à la campagne de vaccination des forces de sécurité intérieure, au siège de la direction générale des unités d’intervention à Bouchoucha, Méchichi qui est également, ministre de l’Intérieur par intérim, a affirmé que l’Etat a imposé un confinement ciblé, avec l’obligation de présenter une analyse PCR négative pour les arrivants en Tunisie, ce qui est de nature à permettre au pays de surmonter l’actuelle crise sanitaire.

Le confinement ciblé permet de garantir l’équation entre la préservation de la santé du citoyen, et le minimum d’une vie économique, a-t-il affirmé.

Méchichi qui a admis la difficulté de la situation sanitaire, la propagation rapide du virus, la hausse du nombre des décès, et l’incapacité du service public de santé à résorber les malades, a évoqué l’éventualité que les mesures soient révisées, en en durcissant certaines, en fonction de l’exposé qu’aura présenté l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus.

Il a encore souligné que la Tunisie avait fait des commandes de millions de doses de vaccin, et a payé d’importantes sommes, mais cela requiert des efforts supplémentaires de la part de la diplomatie tunisienne.

Gnetnews