Tunisie : Mechichi inaugure le dernier tronçon de l’autoroute Médenine/ Ras Jdir
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a inauguré hier dimanche 07 Mars, le 8ème tronçon de l’autoroute Ben Guerdane/ Ras Jdir, qui s’étend sur un trajet de 37 Km.
En marge de sa visite au gouvernorat de Médenine pour commémorer le cinquième anniversaire de la bataille de Ben Guerdane, Mechichi a inauguré de nombreux projets d’infrastructure dans les villes de Ben Guerdane et Zarzis, dont ce dernier tronçon de l’autoroute Médenine/ Ras Jdir, qui s’étend désormais sur une longueur de 92 Km.
Outre l’autoroute dans les deux sens, le projet compte deux échangeurs, 3 stations de péage, deux aires de repos, outre des édifices techniques et hydrauliques, moyennant une enveloppe totale de 450 millions de dinars.
Le locataire de la Kasbah a, par ailleurs, inauguré la route régionale n’o 118 reliant Médenie et Zarzis, après son réaménagement moyennant une enveloppe de 38.5 millions de dinars. Il s’agit d’une artère centrale qui relie les villes de Jerba et Zarzis aux autres zones du gouvernorat.
Dans une déclaration médiatique, Mechichi a affirmé que les projets d’infrastructure à Médenine s’inscrivent, dans le cadre, d’une approche globale de lutte contre le terrorisme, s’illustrant à travers « une complémentarité, entre les aspects sécuritaire et militaire d’un côté, et le volet développement, de l’autre ».
Il a affirmé que la priorité principale du plan d’action du gouvernement consiste « à répondre aux revendications réelles des citoyens, en termes de développement d’infrastructure, et de créer, ainsi un climat propice à l’investissement, loin des querelles et tiraillements politiques ».
Gnetnews