Tunisie : Méchichi se rend au ministère de la Santé, et préside une réunion autour du manque d’oxygène

03-05-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu dimanche 02 Mai, au ministère de la Santé, où il a présidé au centre des opérations sanitaires stratégiques, une réunion consacrée à l’examen des solutions à même de pallier à la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux publics.

Un exposé sur la disponibilité de l’oxygène, ainsi que sur la situation épidémique, et la mise à disponibilité des lits de réanimation dans les hôpitaux a été présenté, à cette occasion.

Méchchi a remercié les autorités algériennes pour s’être tenues aux côtés de la Tunisie, dans cette crise sanitaire, en lui fournissant d’importantes quantités d’oxygène.

Lors de cette réunion à laquelle ont pris part le ministre de la Santé et les hauts cadres du ministère, le chef du gouvernement a appelé à la nécessité de réfléchir à tous les scénarios en vue de pallier le manque d’oxygène, estimant inadmissible qu’il y ait un manque de quelque matière que ce soit, à l’heure où l’on est en guerre contre l’épidémie.

Il a affirmé que tous les moyens de l’Etat allaient être mis à la disposition du ministère de la Santé, afin qu’il importe l’oxygène, signalant qu’il va suivre quotidiennement l’approvisionnement en la matière.

Méchichi a appelé à trouver des solutions immédiates pour l’importation de l’oxygène de pays voisins, du fait de la difficulté du transport et du stockage.

Il a, par ailleurs, promis que le gouvernement va assurer tous les moyens matériels et humains, pour endiguer la propagation du Coronavirus.

Gnetnews