Tunisie : Mekki appelle à rattraper la situation, afin que l’armée nationale ne soit impliquée dans « une infraction constitutionnelle majeure »

26-07-2021

Le dirigeant d’Ennahdha et ex-ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, appelle ce lundi 26 juillet le ministre de la Défense nationale et le chef d’état-major de l’armée de terre, « à rattraper la situation, afin que l’armée nationale ne soit impliquée dans une infraction constitutionnelle majeure ».

Dans une publication parue sur sa page officielle Facebook, Mekki écrit : Le fait « d’empêcher l’Assemblée de se réunir n’est stipulé dans aucun article de la constitution, mais au contraire celle-ci prévoit que le parlement reste en état de réunion permanente ».

« L’armée nationale empêche, actuellement, le président du parlement et les députés d’accéder à l’Assemblée pour accomplir leur devoir », ajoute-t-il.

Et de conclure : « J’ai voulu vous rencontrer avec un groupe de députés, pour formuler une telle demande, mais nous n’avons pas été accueillis ».

Gnetnews