Tunisie : Mohsen Dali revient sur l’arrestation de deux fonctionnaires du ministère du Commerce pour « pots-de-vin »
Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a déclaré ce mardi 29 décembre, que le parquet avait été avisé par une partie officielle, qu’un citoyen (un commerçant) a été victime d’une extorsion de la part de deux fonctionnaires du ministère du Commerce, qui lui ont demandé une somme d’argent contre la régularisation de son dossier administratif.
Intervenu ce matin sur Mosaïque, Dali a indiqué que le parquet avait chargé une unité sécuritaire de mener l’enquête, un fonctionnaire du ministère du Commerce a été surpris en train de recevoir une somme d’argent de 30 mille dinars. L’ordre a été donné de poursuivre les investigations, face à l’implication présumée d’une fonctionnaire dans la même affaire, a-t-il relaté en substance.
Les deux accusés ont été placés en détention préventive, mais bénéficient de la présomption d’innocence, a-t-il assuré, faisant état de la poursuite de l’enquête.
Le président de la commission de la gouvernance et de la lutte contre la corruption à l’Assemblée, Badreddine Gammoudi, avait déclaré samedi 26 décembre à la même radio, que la brigade anti-criminelle de la cité el-Khadhra (Tunis) avait appréhendé deux fonctionnaires du ministère du Commerce, qui étaient en train de recevoir un pot-de-vin de 60 mille dinars.
Sur ordre du parquet, les unités sécuritaires ont tendu une embuscade aux deux personnes impliquées, qui étaient en train d’extorquer un commerçant de Mehdia, contre la régularisation de sa situation.
Ils étaient arrêtés, en attendant d’identifier les autres personnes impliquées, avait-il ajouté.
Gnetnews