Tunisie : Néjib Chebbi critique la position du président envers l’incrimination de la normalisation

13-11-2023

Le président du Front de Salut national, Néjib Chebbi, a déclaré avoir été sujet à différentes pressions, lorsqu’il était membre de l’Assemblée nationale constituante, de la part de diplomates occidentaux, au sujet du projet de loi incriminant la normalisation.

Il a ajouté ce lundi, lors d’une conférence de presse, que cette ingérence est inacceptable, et la Tunisie devra tracer toute seule sa politique étrangère, pressant ceux qui détiennent les rênes du pouvoir aujourd’hui, à procéder à l’incrimination de la normalisation.

Commentant les déclarations du président de la république, selon lesquelles, l’incrimination de la normalisation porte préjudice aux intérêts extérieurs de la Tunisie, il a ajouté que « celui qui s’attache à la souveraineté nationale, et en fait un axe de sa politique, n’a pas le droit de recourir à ces arguments, qui attentent, effectivement, à la souveraineté nationale ».

Chebbi a considéré la politique du président de la république envers la normalisation comme étant « incohérente, inspire inquiétude, et confirme que l’Assemblée parlementaire, est soumise aux directives du pouvoir exécutif ».

Ce faisant, le chef de file du Front de salut national a appelé à un dialogue national fédérateur auquel participent toutes les parties, pour sortir la Tunisie de la crise.

Gnetnews