Tunisie : Nomination et prestation de serment du chargé du ministère de l’Intérieur (Décret présidentiel)

30-07-2021

Le président Kaïs Saïed a émis hier, jeudi 29 Juillet, un décret présidentiel portant sur la nomination de Ridha Gharsallaoui, en tant que chargé de la gestion des affaires du ministère de l’intérieur.

Désigné à la tête du département de l’avenue Habib Bourguiba en vertu du décret présidentiel n° 2021-81 du 29 juillet 2021, l’intéressé aura le rang et les avantages d’un ministre.

Ridha Gharsallaoui a prêté serment, jeudi soir, devant le chef de l’Etat, conformément à l’article 89 de la constitution.

Cette nomination intervient suite à la cessation des fonctions du chef du gouvernement et des membres du gouvernement, dans la foulée des dispositions exceptionnelles annoncées par le chef de l’Etat dimanche 25 juillet, au soir du 64ème anniversaire de la fête de la république, en vertu de l’article 80 de la loi fondamentale, régissant le péril imminent. Lesquelles dispositions portent notamment sur la suspension des travaux du parlement pendant 30 jours, et la levée de l’immunité sur les députés.

Le président de la république remplit, à l’heure qu’il est, toutes les fonctions et prérogatives de l’exécutif, en attendant l’arrivée d’un Premier ministre qu’il nommera lui-même, et avec qui il partagera le pouvoir exécutif

Gnetnews