Tunisie : Noureddine Khadmi adresse une lettre au président de la république pour avoir été empêché de voyager 07 fois

19-08-2022

L’ancien ministre des Affaires  religieuses, Noureddine Khadmi, annonce être en sit-in avec sa famille à l’aéroport de Tunis-Carthage, pour avoir  été empêché de voyager 07 fois.

Dans une lettre adressée au président de la république, parue ce vendredi 19 août, sur sa page officielle facebook, le ministre indique « avoir été empêché de voyager sept fois sans raisons légales », il ajoute être en sit-in à l’aéroport jusqu’à en être autorisé.

« Le voyage est un droit légal et constitutionnel », souligne Khadmi, signalant « avoir adressé au chef de l’Etat plusieurs télégrammes, et déposé plusieurs requêtes au bureau d’ordre de la présidence, qui sont restés sans suites ».

Il dit avoir contacté le ministère de l’Intérieur, le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, et l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes, et n’a trouvé aucun jugement judiciaire, ou poursuites à son encontre.

L’ex-ministre ajoute avoir été informé lundi par le bureau des relations avec les citoyens, que rien ne l’empêchait de voyager.

Gnetnews