Tunisie : Plusieurs gouvernorats annoncent un couvre-feu à compter de mercredi ou jeudi

Le gouverneur du Kef a annoncé ce mercredi 19 janvier un couvre-feu sur l’ensemble du territoire du gouvernorat de 22 h à 5h du matin le jour suivant.
Dans un communiqué rendu public ce soir, le gouverneur indique que le couvre-feu commence aujourd’hui pendant une période de 15 jours. Ceux qui travaillent la nuit et les cas urgents en sont exceptés.
La commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation des secours de Siliana annonce ce mercredi, l’instauration d’un couvre-feu à partir de jeudi 20 janvier au jeudi 27 janvier, après que le taux d’incidence du virus a dépassé les 100 cas pour 100 mille habitants.
Le couvre-feu concerne toutes les délégations du gouvernorat de 22 heures à 5 heures le jour suivant.
Le gouverneur de Béjà a annoncé ce soir la même disposition, avec un couvre-feu qui commence ce soir jusqu’au 02 février, selon les mêmes horaires. Son homologue de Tataouine a décidé d’instaurer cette interdiction de circuler des véhicules et piétons à compter de demain, jeudi 20 janvier 2022.
Le couvre-feu a été instauré dans le Grand-Tunis et d’autres gouvernorats à compter de jeudi 13 janvier, de 22h à 5h le jour suivant, suite à une décision prise par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette 5ème vague de l’épidémie du Coronavirus. Cette décision a été laissée au pouvoir discrétionnaire des gouverneurs.0
Gnetnews