Tunisie : Près de 300 médicaments concernés par des perturbations d’approvisionnement (Ordre des pharmaciens)

19-12-2022

Le président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, Ali Bsila, a déclaré ce lundi 19 décembre, que l’observatoire national des médicaments, relevant du ministère de la Santé et la société civile ont reconnu, début décembre, une perturbation mensuelle en matière d’approvisionnement sur le marché local, de près de 300 médicaments, de différents types.

Selon l’observatoire, qui rassemble l’ensemble des représentants du secteur des médicaments du public et privé,  la perturbation a concerné un manque d’approvisionnement, et une pénurie de certains types de médicaments, a-t-il souligné dans une déclaration à la TAP.

Il a ajouté que certains types manquants pourraient être remplacés par des médicaments génériques, signalant que le manque enregistré concerne tous les types de médicaments destinés aux maladies chroniques et autres.

Le président de l’ordre des pharmaciens a, par ailleurs, précisé que la moyenne mensuelle des perturbations en matière d’approvisionnement est estimée entre 250 et 300 types de médicaments.

L’observatoire national des médicaments est la seule partie officielle habilitée à fournir des statistiques précises en la matière, a-t-il assuré.

Gnetnews