Tunisie : Prêt-à-porter, smartphones et plants d’oliviers, une importante prise de la garde douanière

29-03-2024

La douane tunisienne annonce la saisie d’une marchandise de contrebande d’une valeur de plus de 400 mille dinars.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur l’ensemble du territoire national, la garde douanière de Monastir a procédé hier soir, mercredi 27 Mars 2024, en coordination avec l’équipe des renseignements dans la région, à la saisie d’un important lot de prêt-à-porter, environ 6 mille articles dissimulés dans un entrepôt.

Un PV a été rédigé à cet effet, la valeur de la saisie était estimée à 327 mille dinars.

La douane ajoute qu’une patrouille de la garde douanière d’el-Skhira a procédé à la saisie d’un lot de smartphones, en possession d’une personne à bord d’un véhicule muni d’une immatriculation tunisienne, dont il ne dispose aucun document qui prouve la légalité.

Un PV a été rédigé à cet effet, d’une valeur totale de 100 mille dinars, y compris le véhicule.

La brigade de la garde douanière de Sfax a procédé, dans le cadre de la contribution à la préservation des productions végétales nationales, et la lutte contre le trafic des plantes dont l’entrée en Tunisie est prohibée, à intercepter 1100 plants d’oliviers, d’origine étrangère, à bord d’un camion.

Après coordination avec les services de la santé végétale à Sfax, le parquet a donné l’ordre de destruction des plants  en question.

Gnetnews