Tunisie : Que faire avec ceux qui rejettent le vaccin AstraZeneca ? (Louzir)

24-05-2021

Le président de la commission nationale de vaccination contre le Coronavirus, et Directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a appelé ce lundi 24 Mai, les Tunisiens, à accepter de se faire inoculer le vaccin Astra-Zeneca.

« Nous ne sommes pas mieux que les Français, les Anglais et tous les pays du monde », a-t-il souligné ce lundi 24 Mai dans un entretien avec Shems.

Il a ajouté que la plupart des pays ayant suspendu l’utilisation de ce vaccin, l’ont réutilisé, rappelant que le comité scientifique a décidé de l’administrer aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Louzir a indiqué que « personne n’a été obligée d’utiliser le vaccin anglo-suédois, mais celui qui le refuse entrainera un certain blocage et une perte de temps ». Le cas échéant, la personne en question devra se réinscrire.

Le pays dispose de 250 mille doses de ce vaccin, et celui-ci est sûr, a-t-il réitéré, appelant à faire confiance au comité scientifique, et à ses décisions.

La Tunisie a commencé le vendredi 21 Mai l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans l’ensemble des centres de vaccination implantés sur le territoire national.

Gnetnews