Tunisie : Qui est Nabil Ammar, nouveau ministre des Affaires étrangères ?
Nabil Ammar, nommé ce soir par le président Kaïs Saïed, en tant que ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, en succession à Othman Jarandi, est l’actuel ambassadeur de Tunisie en Belgique et auprès de l’Union européenne ; un poste qu’il occupe depuis janvier 2021.
Le nouveau chef de la diplomatie tunisienne a occupé de 2012 à 2017 les postes d’ambassadeur à Oslo (Norvège) et à Londres (Grande Bretagne).
Avant sa nomination à Bruxelles, il a intégré la Direction générale pour l’Union européenne du ministère des Affaires étrangères en Tunisie, chargé des affaires politiques, économiques et de coopération avec l’UE.
A la fois francophone et anglophone, le nouveau locataire du département du Nord Hilton semble être à l’aise dans les médias. Il est intervenu sur Euronews le 04 août 2021, sur les affaires nationales.
Il a été, également, interviewé en 2015 par la chaine américaine, CNN, pour commenter l’obtention par le quartette du prix Nobel de la paix.
Gnetnews