Tunisie : Quid du tunnel qui aurait été découvert à la Marsa ?
Des informations relayées par les réseaux sociaux et certains médias font état de la découverte d’un tunnel, à proximité de la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa.
Selon les mêmes informations, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, se serait déplacée hier sur les lieux.
Dans une déclaration à Jawhara, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah, s’est contenté d’indiquer que le sujet était en train d’être examiné, sans donner plus de détails, en attendant la parution d’un communiqué officiel.
Selon Mosaïque, citant des sources sécuritaires concordantes, un tunnel aurait été découvert dans les environs de la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa.
Ce tunnel aurait été retrouvé suite à l’évacuation par les autorités régionales de la Marsa, sur décision de justice, de familles qui habitaient un domicile d’une vaste superficie, près des lieux de cette découverte, selon les mêmes sources.
Après le départ de ces familles, une crevasse d’un large rayon a été découverte, les recherches se sont dirigées, dans un premier temps, vers des fouilles à la recherche de trésors, mais avec l’état d’avancement des recherches, les enquêteurs ont été surpris envers la longueur du tunnel, qui s’étendrait sur 270 mètres, se terminant à un point non loin de la résidence de l’ambassadeur de France.
Le parquet du tribunal de première instance de Tunis aurait ordonné l’ouverture d’une enquête, les agents de la garde nationale s’en seraient saisis, pour dévoiler les dessous de cette affaire et établir la vérité, souligne la radio.
Gnetnews