Tunisie : Retour des perturbations, vent et pluies, l’INM maintient l’alerte !

27-11-2020

Les perturbations météorologiques reprennent de plus belle ce vendredi 27 novembre, après l’accalmie de ces deux derniers jours.

Le premier bulletin Météo de la journée prévoit un brouillard localement intense, particulièrement dans les zones basses, les régions avoisinant les barrages, les forêts et les oueds, ce qui provoque une baisse de la visibilité horizontale.

La violence du vent est la principale caractéristique ce cette journée, notamment dans les régions côtières, les hauteurs, les régions du Sud, où elles seront accompagnées par des tempêtes de sable…leur vitesse dépasserait les 70 Km/ heure.

L’INM maintient son bulletin d’alerte pour la navigation et la pêche, la mer sera très perturbée, à fortement agitée, la nuit.

Des pluies éparses et orageuses sont attendues sur les Côtes-Est, qui concerneront le Nord et le Centre, la nuit prochaine.

Les températures seront stationnaires, avec des maximales oscillant entre 16 et 20°, elles seront dans la limite de 14° sur les hauteurs, et atteindront les 22° au Sud.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c