Tunisie : Réunion du comité scientifique, des « mesures pratiques » pour se prémunir de l’épidémie examinées
Le comité scientifique a tenu ce mardi 02 Mars 2021, sa réunion périodique, consacrée au « suivi et à l’évaluation de la situation épidémiologique liée au Coronavirus, au niveau national et mondial ».
La réunion qui s’est tenue en présence notamment des Drs Fayçal Ben Salah, et Yves Souteyrand, respectivement Directeur Général de la Santé, et représentant de l’OMS en Tunisie, a examiné les différentes mesures pratiques, en vue de se prémunir davantage de la propagation du Coronavirus, pendant la prochaine période, annonce ce soir le ministère de la Santé dans un bref communiqué.
La présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a présenté en visioconférence, un exposé sur « l’évolution du dépistage et de la positivité au 28 février 2021 ».
Plusieurs membres du comité scientifique avaient fait état, auparavant, de l’amélioration de la situation épidémiologique tout en appelant à s’en tenir aux gestes barrière et aux mesures de prévention, pour faire en sorte que l’épidémie ne reparte pas à la hausse.
Le comité devra soumettre ses recommandations à l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus, qui devrait se tenir demain, mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi. La possibilité qu’un allègement des restrictions soit décidé notamment après le 07 Mars est possible, même si d’aucuns préconisent le maintien des mêmes mesures, face à la menace des nouveaux variants (anglais, brésilien, sud-africain…), qui se propagent comme une trainée à travers la planète et à l’intérieur des mêmes pays, vu leur forte contagiosité.
La Tunisie avait reconduit à la mi-février les mêmes mesures de prévention, notamment le couvre-feu, l’interdiction de la circulation entre gouvernorats, le travail par alternance dans l’administration, l’interdiction des rassemblements, etc. pour trois semaines, jusqu’au 07 Mars.
Gnetnews
ils continuent de se foutre de nous, de quel restrictions ils parlent, interdiction de la circulation entre gouvernorats, interdiction des rassemblements, le confinement dans les hôtels qui n’est pas appliqué suite aux corruptions à l’aéroport comme au niveau des hôtels mm, des gestes et barrières pour se remplir les poches oui, c’est le pays des cinjes c’est normal