Tunisie : « Je suis interdit d’activité depuis deux mois, et je risque de perdre mon emploi » (Mouakher)

05-10-2021

L’ancien ministre et ex-dirigeant d’Afek Tounes, Riadh Mouakher, qui est assigné à Résidence, depuis le 06 août dernier, indique, ce mercredi 05 octobre, avoir présenté une demande au ministre de l’Intérieur, pour lui permettre d’exercer son travail, mais sa demande a été implicitement rejetée.

Dans un communiqué à l’opinion publique parue sur sa page officielle facebook, l’ancien ministre et ex-dirigeant d’Afek Tounes dit « être interdit de travailler depuis près de deux mois, ce qui constitue une menace pour son avenir professionnel ».

Riadh Mouakher ajoute « avoir déposé le 11 août dernier un recours auprès du tribunal administratif, en vue de l’annulation de la décision d’assignation à résidence, mais après avoir dépassé le délai légal, ledit tribunal a décidé de rejeter ma demande, maintenant l’effet de la décision du ministre de l’Intérieur, bien qu’elle soit dénuée d’un appui légal, et malgré le risque de perdre mon emploi ».

Il affirme « ne pas comprendre cette décision administrative, ni ses mobiles, a fortiori après m’être assuré auprès du pouvoir judiciaire, qu’aucune affaire, de quelque nature que ce soit, n’est liée à ma personne ».

Mouakher ajoute ne pas avoir reçu depuis son départ du gouvernement, « aucune convocation judiciaire ou sécuritaire, au sujet de n’importe quelle plainte le visant ».

L’ex-ministre s’interroge sur « le danger qu’il représente pour la sécurité et l’ordre public, pour être placé en surveillance surveillée », affirmant « avoir passé sa vie au service des Tunisiens, en tant que médecin réanimateur à l’hôpital militaire de Tunis, et puis dans le secteur privé ».

Il a dit avoir « une grande confiance dans le président de la république ayant affirmé, à maintes reprises, sa détermination à respecter les droits, les libertés, et la suprématie de la loi, pour corriger cette injustice dont je suis victime, et se tenir du côté du droit ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

C’est une honte. Et plus l’injustice est grande, plus la populace se régale. Jusqu’aux cataclysmes et tremblements de terre en guise de réponse Divine au peuple injuste. Car Dieu est plus fort que toutes leurs injustes réunies. KS joue le jeu de la populace et des fake-news. Il s’en nourrit. D’autres ministres croupissent en taule avec leurs chefs de services, comme si tout être humain arrivé à des postes de responsabilité était de facto un malfrat. Un pays dont les citoyens sont injustes. Un pays que le peuple avait trahi en 2011 et continue à trahir jusqu’à nos jours. Riadh… Lire la suite »