Tunisie : Risques de fortes pluies dans le Grand-Tunis et ailleurs, le gouvernorat de Nabeul passe à l’Orange

La situation météorologique est actuellement marquée par « l’activité de nuages orageux au large des côtes Nord, et du Golfe d’Hammamet, sur une étendue géographique relativement variable ».
Dans son dernier bulletin météo paru en ce milieu de matinée, l’INM indique, ce vendredi 10 septembre, qu’une partie du foyer orageux, qui sévit en face de la région du Sahel, pourrait toucher des parties des gouvernorats de Sousse, Monastir et Mehdia.
Les nuages orageux au Nord sont encore actifs et toucheront les délégations du Grand-Tunis, de Bizerte et de Nabeul, ajoute-t-il.
L’INM prévient contre les risques d’accumulation des eaux pluviales dans les régions basses, rappelant que les spécificités des orages automnaux consistent en des pluies importantes en un laps de temps court, avec la chute de grêle concomitamment avec des rafales de vent, dont la vitesse dépasserait les 80 Km/heure. Une situation qui mérite un suivi permanent, précise l’Institut.
Météo Tunisie avait annoncé un peu plus tôt ce matin, la chute de pluies diluviennes dans la région du Cap Bon, ayant dépassé les 69 mm en peu de temps.
Selon la même source, le gouvernorat de Nabeul passe à l’Orange, une couleur traduisant un niveau d’alerte élevé, et une totale vigilance en matière d’activités quotidiennes, tout en étant précautionneux envers les risques de précipitations et de vents temporairement violents.
Gnetnews