Tunisie : Saïda Ounissi interdite de voyage
Le mouvement Ennahdha annonce que l’ex-ministre, Saïda Ounissi a été empêchée de voyager hier, mercredi 15 juin 2022.
« Dans une nouvelle violation des mesures juridiques et constitutionnelles, et en poursuite de la persécution contre les représentants élus de l’Assemblée, l’ancienne ministre, Saïda Ounissi a été interdite de voyage, hier mercredi », indique ce jeudi 16 juin Ennahdha dans un communiqué.
« En se référant aux parties judiciaires avec son avocat, il s’est avéré qu’il n’y a aucune référence judiciaire à cette mesure », ajoute-t-il.
Le bloc parlementaire d’Ennahdha de l’Assemblée dissoute se dit « solidaire » de la députée, exprime ses « dispositions à se tenir à ses côtés sans conditions, et à prendre toutes les mesures juridiques, jusqu’à ce qu’elle recouvre son droit de circuler et de voyager ».
Le groupe dénonce, avec fermeté, « toutes les formes d’abus contre les députés, du fait de leurs positions, rejetant le coup d’Etat contre le processus constitutionnel ».
Il appelle tous les libres « à condamner cette nouvelle injustice infligée à Ounissi, qui s’apprêtait à voyager en compagnie de sa fille de 4 ans ».
Gnetnews