Tunisie : Kaïs Saïed s’entretient avec le président égyptien et l’émir du Qatar
Le président Kaïs Saïed a présenté ses félicitations à son homologue égyptien, Abdelfattah al-Sissi, à l’occasion du 48ème anniversaire de la guerre d’octobre 1973, « où l’armée égyptienne a réalisé une victoire sans précédent, et un miracle militaire à tous les égards, en parvenant à traverser, en quelques heures, le canal de Suez et la ligne de Bar-Lev ».
Lors d’une communication téléphonique les ayant réunis, hier soir, mercredi 06 octobre, les deux hommes ont, par ailleurs, passé en revue « les relations de fraternité solides et privilégiées » entre les deux pays, affirmant leur « détermination constante à les consolider et les diversifier », indique la présidence dans un communiqué.
Kaïs Saïed a, par ailleurs, « réitéré ses remerciements à l’Égypte pour le pont aérien ayant permis d’appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19, ce qui a raffermi les liens de solidarité entre les deux peuples ».
Et avec Cheikh Tamim ben Hamed al-Thani
Le chef de l’Etat avait eu, auparavant, une communication téléphonique avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamed al-Thani, où il l’a félicité « suite à la tenue des élections organisées dernièrement par le Qatar pour choisir les membres du Conseil de la Choura ».
Les deux hommes ont échangé sur les relations bilatérales, en affirmant leur « détermination conjointe à les développer dans tous les domaines ».
Gnetnews