Tunisie : Saisie de bananes, pommes, kiwis…Ã l’Ariana, la Manouba et ailleurs
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations annonce la saisie de 770 kg de bananes, de 213 kg de pommes, et de 870 pièces kiwis à l’Ariana.
Cette opération a été menée par les équipes de contrôle économique de l’Ariana, en coordination avec les services de la police judiciaire, et le district de sécurité nationale de la région, dans le cadre de la lutte contre la spéculation.
Par ailleurs, 100 kg de bananes ont été saisis le même jour à Kalaât Andalous.
Des PV ont été rédigés contre les contrevenants, et la saisie a été dirigée vers les circuits de distribution formels de la région, pour être écoulés aux prix officiels.
Les services de contrôle économique de la Manouba ont procédé hier, mercredi, en collaboration avec les services de sécurité et de la garde nationale, à la saisie de 3,45 tonnes de farine subventionnée, 1,75 tonnes de dattes, 200 kg de pommes, et 72 kg de bananes.
Par ailleurs, un lot de 400 kg de sucre en vrac, destiné à la consommation familiale, a été saisi chez un commerçant de gros à Tataouine, qui devait l’écouler selon des moyens détournés. Cette opération a été menée par les services de contrôle économique de la région, conjointement avec les services sécuritaires de Bir Lahmar.
Lors d’une opération conjointe sur les routes, les services de contrôle économique à Kasserine ont procédé hier mercredi, en collaboration avec la garde routière, à la saisie de 833 kg de pommes.
Une infraction économique a été relevée pour « possession de produit pour surenchères illicites, sans répondre aux conditions d’exercice du commerce ». La marchandise saisie a été mise en sécurité dans l’attente d’être réinjectée dans les circuits organisés, et vendue aux prix convenus.
Gnetnews