Tunisie : Saisie de plusieurs tonnes de poissons, de légumes et de fruits pendant une campagne de contrôle sur les routes
Dans le cadre de la lutte contre la spéculation, la hausse illicite des prix, et la vente en dehors des circuits réglementaires, les unités de la police municipale ont organisé une campagne sur les routes, conjointement avec une équipe de la direction régionale du commerce de Ben Arous, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2023 entre 22 : 00 et 02 : 00.
La campagne s’est soldée par la saisie de deux tonnes de poissons bleus, et 07 tonnes de poissons blancs (loup et Mérou), lesquels ont été injectés dans le marché de gros de Bir el-Kassaâ, indique la Direction générale de la Sûreté nationale.
Dans un communiqué paru ce soir, la DGSN fait état, par ailleurs, de la saisie de 16 tonnes de piments, 16 tonnes de tomates, 56 tonnes de pommes de terre, 03 tonnes d’ognons, 02 tonnes de fenouil, 03 tonnes de légumes à feuilles, 32 tonnes de dattes, 04 tonnes d’oranges, 03 tonnes de mandarine et 03 tonnes de pommes.
Les légumes et fruits saisis ont été, également, injectés dans le même marché de gros.
Cinq PV économiques ont été rédigés pour non présentation de factures, la valeur totale de la saisie est estimée à 401.000.000 mille de dinars, selon la même source.
Gnetnews
Â