Tunisie : Saisie de près de 30 mille litres de lait dans un entrepôt à l’Ariana, et tentative de corrompre la patrouille sécuritaire

16-11-2022

Le porte-parole officiel de la garde nationale annonce, ce mercredi 16 novembre, la saisie de 29 244 litres de lait, ainsi que d’une quantité d’eau minérale de 21 672 bouteilles d’une capacité de 1.5 litres dans un entrepôt à l’Ariana.

Cette saisie est intervenue suite à des informations parvenues à la brigade anti-criminelle, à la direction des affaires  judiciaires de la garde nationale, sur l’existence du lot en question, dans un entrepôt de l’Ariana, que le propriétaire à l’intention d’écouler en dehors des circuits de distribution.

La descente a eu lieu après consultation du représentant du parquet près du tribunal de première instance de l’Ariana, en présence d’une équipe du ministère du Commerce, précise la même source.

Le propriétaire du local a proposé un pot-de-vin de 3 mille dinars  à la patrouille. C’est là où le parquet a ordonné la saisie de la somme en question, en rédigeant un PV portant sur « corruption d’un fonctionnaire public », ainsi qu’un deuxième PV judiciaire portant sur « la possession de produits à des fins de spéculation, par une partie ne répondant pas aux conditions de pratique du commerce ».

Gnetnews