Tunisie : Sit-in du collectif de défense de Seïfeddine Makhlouf, pour dénoncer les procès des civils devant la justice militaire
Le Collectif de défense de l’avocat et député Seïfeddine Makhlouf a tenu ce matin, du jeudi 21 octobre 2021, un sit-in sur le perron du tribunal de première instance de Tunis, dénonçant les procès des civils devant la justice militaire.
Dans une déclaration à Mosaïque, le président du comité de défense, Anouar Ouled Ali, a indiqué que « le jugement de Makhlouf comporte une violation de l’immunité de l’avocat et du décret-loi régissant la profession d’avocat ».
L’arrestation de Makhlouf est intervenue lors de l’accomplissement de sa profession, en défense du député Rached Khiari, et non du député Nidhal Saoudi, comme cela été relayé, a-t-il déclaré, signalant que ce procès n’a rien à voir avec l’affaire de l’aéroport.
Il a ajouté que Makhlouf qui a entamé une grève de la faim depuis une semaine, a vu son état de santé se dégrader, dans la mesure où il perdu du poids, et souffre d’une chute de tension et d’une instabilité glycémique.
Gnetnews