Tunisie : Sur instruction de Kaïs Saïed, Najla Bouden et Othman Jarandi en visite en Algérie
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, effectue ce mercredi 25 novembre « une visite de fraternité et de travail » en Algérie.
Bouden sera accompagnée par le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, annonce en ce début d’après-midi la présidence du gouvernement dans un communiqué.
« Cette visite, la première du genre, intervient pour affirmer les relations tuniso-algériennes solides, et traduit la volonté des deux pays de hisser leurs relations, au niveau du partenariat stratégique solidaire et durable, en réponse aux aspirations des deux peuples », souligne la Kasbah.
Elle sera, par ailleurs, une occasion « de renforcer la concertation, et d’examiner les moyens de consolider la coopération bilatérale entre les deux pays », ajoute la même source.
Ce déplacement qui a lieu, « sur instruction du président de la république », permettra « de préparer les échéances bilatérales attendues, en prime la haute commission mixte tuniso-algérienne, prévue prochainement, ainsi que les autres commissions bilatérales conjointes ».
Najla Bouden est arrivée cet après midi à Alger.
Gnetnews