Tunisie/ Terre de Mornag : Chaouchi se met à la disposition du parquet et appelle Saïed à renoncer à son immunité
Le Secrétaire général du Courant démocrate, et ancien ministre des Domaines de l’Etat, Ghazi Chaouachi, a considéré hier soir, que le président de la république, le « visait personnellement », du fait de son opposition au processus du 25 juillet, et du 22 septembre dans lequel il perçoit « une violation de la constitution par le chef de l’Etat ».
Intervenu sur Attassia au sujet de l’affaire évoquée lundi soir par Kaïs Saïed, portant sur la cession d’une terre agricole à Mornag (Ben Arous), à un prix modique pendant la période où il était ministre des Domaines de l’Etat, Chaouachi a affirmé qu’il se mettait à la disposition du parquet, dans cette affaire, soulignant que « le contrat a été conclu, d’une manière légale et irréprochable ».
Le SG du Courant démocrate a appelé le président de la république « à renoncer à son immunité », estimant que « Saïed se sert de ses prérogatives pour s’attaquer et salir ses adversaires politiques ».
Selon ses dires, le chef de l’Etat a établi volontairement le lien entre cette affaire, et le soupçon de pot-de-vin, le pressant à saisir le parquet pour qu’une enquête soit diligentée, au sujet des procédures de ce dossier.
Gnetnews