Tunisie : Tout savoir sur les nouvelles dispositions d’obtention du permis de conduire !
L’Agence technique des transports terrestres (ATTT) a rendu public récemment de nouvelles dispositions inhérentes à l’obtention du permis de conduire, dans le cadre de la mise en application du décret gouvernemental n’o 510, du 18 juin 2021.
Parmi les nouvelles mesures, figure le prolongement de la validité de l’examen théorique d’une année à 15 mois, avant le démarrage de l’examen pratique, a déclaré ce lundi 21 novembre à Shems, le vice-président de la chambre syndicale nationale des autoécoles, Khereddine Khemiri.
« Toute personne ayant obtenu l’examen du code de la route du permis de conduire avant janvier 2023, et qui est encore valable, va bénéficier de cette disposition ».
L’examen pratique ou de conduite est scindé en deux parties : la première est celle de la circulation, et la deuxième celle de la manœuvre.
Auparavant, le candidat qui ne réussissait pas les deux phases, les reprend toutes les deux. En vertu des nouvelles mesures, le candidat passera chaque étape à part, souligne-t-il.
Les nouvelles dispositions accordent une deuxième chance au candidat pour passer, deux fois, l’étape de la manœuvre, s’il ne la réussit pas, il reprend les épreuves pratiques, dès le départ, a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, indiqué qu’à compter du 15 décembre prochain, l’inscription à l’examen de permis de conduire, relève, exclusivement, des prérogatives des écoles de conduite (auto-écoles).
Gnetnews