Tunisie : Trois personnes arrêtées, et une importante quantité de drogue saisie à Ben Arous (Intérieur)

10-11-2023

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 03 personnes, avec en leur possession 1.350 kg de Cocaïne, et 217 plaquettes de Cannabis, ainsi qu’une somme de 146 mille dinars.

Relatant les faits, le ministère indique, dans un communiqué, que la brigade de la police judiciaire, de la sécurité nationale de Hammem-Lif, relevant du district de sécurité nationale de Ben Arous, s’est saisie de l’enquête dans l’affaire de « possession, consommation et commercialisation des stupéfiants ».

En approfondissant les recherches, la brigade en question est parvenue, le 08 novembre 2023, à arrêter trois personnes à Ezzahra, impliqués dans la commercialisation de drogue.

En coordination avec le parquet de Ben Arous, une descente a été effectuée dans le domicile de l’un deux.

Perquisitionné, des stupéfiants ont été retrouvés, notamment 1.350 kg de cocaïne, 217 plaquettes de cannabis de 20 kg, ainsi qu’une balance électronique pour la pesée de la drogue, et un montant de 146 mille dinars.

Interrogés, ils ont reconnu s’adonner au commerce de drogue, et qu’ils envisageaient d’en transférer une partie à une  de leurs connaissances (portant la nationalité d’un pays voisin), afin qu’elle soit commercialisée à Sousse.

Le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné leur placement, tous, en détention préventive pour les besoins de l’enquête, selon la même source.

Gnetnews

 

Â