Tunisie : Un confinement général pourrait être décidé à tout moment (Hechmi Louzir)
Le directeur de l’Institut Pasteur, et membre du Comité scientifique, Hechmi Louzir, a affirmé ce lundi 25 janvier, qu' »un confinement général pourrait avoir lieu à tout moment, et il n’est pas exclu qu’il soit décidé, les prochains jours ».
C’est là , l’une des hypothèses sur lesquelles, nous sommes en train de travailler, a-t-il dit.
« L’idéal serait d’instaurer un confinement de deux à trois semaines, juste avant le démarrage de la campagne de vaccination », a-t-il indiqué dans une déclaration à Shems, mettant en avant l’efficacité d’une telle option.
Hechmi Louzir a, affirmé, que « plusieurs membres du comité scientifique ont exprimé leur refus, lors de la réunion du vendredi, d’un confinement généralisé, du fait de ses répercussions négatives, notamment sur la santé psychique ».
Le Comité scientifique a donc recommandé de durcir les mesures de prévention, notamment au niveau de leur mise en application, c’est ce qui a été décidé.
Si les mesures avaient été appliquées convenablement, on n’en serait pas là , a-t-il déclaré, au sujet d’une situation épidémiologique extrêmement grave, marquée par la recrudescence du bilan des contaminations, des décès, et la quasi-saturation des lits de réanimation.
Gnetnews