Tunisie : Un conseil ministériel planche sur l’évaluation du startup_act,

29-07-2022

Un conseil ministériel s’est tenu hier, jeudi 28 juillet, au palais du gouvernement de la Kasbah, autour des Start-up en Tunisie.

Ce CMR tenu sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a examiné « la réalité des Stard-up en Tunisie à travers l’expérience du startup_act, trois ans après son lancement et les moyens de la développer et la consolider davantage ».

La réunion ministérielle a planché sur les mécanismes de financement, l’augmentation du chiffre d’affaires de ces entreprises, la préservation de leur pérennité, tout en identifiant leurs attentes et besoins, rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il a été question, par ailleurs, des perspectives d’avenir en vue d’encourager les start-up à élargir leur champs d’investissements, afin qu’elles touchent des secteurs prometteurs, et à valeur ajoutée, avec l’éventualité de faire de la Tunisie un pôle régional attractif des start-up.

L’Etat a mobilisé pendant trois ans plus de 15 millions de dinars entre subventions aux entrepreneurs, et couverture des cotisations sociales des employés de ces entreprises, souligne la même source.

Les ministres ont appelé à encourager la contribution de la femme à la création des Start-up, d’autant que la proportion des femmes ne dépasse pas les 25 %. Ils ont également recommandé de mettre un terme aux disparités entre les régions en la matière, en incitant à l’avènement des start-up dans les régions intérieures et celles de développement régional.

Gnetnews