Tunisie : Un médicament anti-Covid utilisé avec succès à l’hôpital militaire, précisions du ministère de la Défense
Le ministère de la Défense nationale a exclu les informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles un médicament anti-coronavirus utilisé à l’hôpital militaire Principal d’Instruction de Tunis (HMPIT) a donné des résultats probants ; une expérience qui aurait été couronnée de succès.
Le ministère a néanmoins souligné, dans un communiqué, qu’une préparation pharmaceutique a été utilisée, dans le cadre d’une expérience clinique, après l’accord des malades, sous supervision conjointe des ministères de la Santé, de la Défense nationale, et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, signalant que les résultats d’une telle expérience ne sont pas encore parachevés.
Le même département a ajouté qu’on ne pouvait parler de cette expérience clinique, qu’une fois ses résultats scientifiques prouvés, et validés par des experts dans ce domaine.
Des informations relayées ces derniers jours sur Facebook avaient fait état d’une expérience thérapeutique menée à l’hôpital militaire de Tunis, à travers l’administration d’un médicament contre le coronavirus, mis au point par des compétences tunisiennes, ayant donné des résultats encourageants sur 100 malades Covid+, même sur des cas graves. Aucun décès n’aurait été enregistré, selon ces mêmes informations.
Gnetnews