Tunisie : « Un nombre non négligeable s’est infiltré aux institutions de l’Etat pour en bloquer la bonne marche » (Saïed)

07-03-2023

La situation générale dans le pays, et l’ordre du jour du prochain conseil des ministres ont été au centre d’une entrevue, hier lundi 06 Mars 2023, entre le président de la République, Kaïs Saïed, et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à Carthage.

« Le devoir sacré requiert de tous, aujourd’hui, la préservation des institutions de l’Etat, lesquelles devront travailler conformément à la loi, » a affirmé Kaïs Saïed, cité par un communiqué de la présidence.

« Un nombre non négligeable s’est infiltré à ces institutions, en vue d’en bloquer la marche normale, alors que d’autres ne s’en tiennent pas à l’impartialité requise », a-t-il déploré, considérant la neutralité, comme étant « le principe primordial sur lequel repose le fonctionnement des services publics, loin de toute appartenance politique, ou toute autre appartenance sous quelque forme que ce soit ».

Les deux têtes de l’exécutif ont, par ailleurs, planché sur la situation socio-économique des Tunisiens, et « la nécessité d’œuvrer à répondre à leurs revendications légitimes à une vie décente, qui ne saura se concrétiser que sur la base de la justice sociale ».

Lors d’un entretien, le même jour, avec le ministre de l’Intérieur, le Chef de l’Etat a réitéré son appel, à démanteler les réseaux de corruption.

Gnetnews