Tunisie : Une plateforme et un numéro vert pour la réception des requêtes des touristes tunisiens et étrangers

Le ministre du Tourisme a ordonné la mise en place d’une cellule de suivi, au sein de l’office national du tourisme tunisien (ONTT), pour réceptionner les requêtes des touristes tunisiens et étrangers, et les suivre, à travers la création d’une plateforme qui leur est spécifique.
Présidant hier, lundi 17 juillet, la réunion périodique consacrée au suivi de la saison touristique estivale, le ministre a évoqué les dispositions prises en vue de la mise en place d’un numéro vert au niveau de l’ONTT, 80100333, pour la réception des requêtes.

Les services de l’ONTT ont effectué au cours de la période du 01er janvier au 15 juillet 2023, 3885 visites d’inspection ayant débouché sur la prise de sanctions contre les établissements défaillants, soit plus de 89 décisions, dont la fermeture provisoire de plus de 18 établissements touristiques.
Des indicateurs globalement positifs
Ce faisant, la réunion a examiné la marche de l’activité touristique estivale, en examinant les différents indicateurs enregistrés dans différentes régions, considérés, comme étant globalement, positifs.
Le ministre a souligné la nécessité d’intensifier les opérations d’inspection et de contrôle de la qualité des services rendus par les établissements touristiques, appelant à dispenser les meilleures prestations au niveau des passages frontaliers, en coordination avec les parties concernées. Comme il a ordonné une intervention rapide auprès des services concernés pour traiter les requêtes inhérentes à la propreté et à la protection de l’environnement.
Belhassine a, par ailleurs, exhorté les parties compétentes à veiller sur le contrôle du système d’exploitation hydrique au sein des établissements touristiques, et à intensifier les campagnes de sensibilisation à la rationalisation de l’usage de l’eau et de l’énergie au sein de l’ensemble des unités touristiques.
Comme il a pressé les commissaires régionaux du tourisme à intensifier le contrôle du parc du transport touristique, ainsi qu’à suivre et contrôler les excursions touristiques, et la qualité de services rendus dans ce cadre.
Gnetnews