Tunisie : Une cellule terroriste féminine démantelée (Intérieur)

28-10-2021

Le ministère de l’intérieur annonce ce jeudi 29 octobre le démantèlement d’une cellule terroriste féminine et l’arrestation d’un élément takfiri.

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, le ministère indique que les unités anti-terroristes de la garde nationale ont appréhendé un élément takfiri, originaire du gouvernorat de Bizerte, et actif dans ce qui est appelé « l’aile médiatique Daesh ».

Le suspect propage les idées de cette organisation terroriste sur l’espace virtuel, en vue de polariser le plus possible de jeunes, souligne le département de l’avenue Habib Bourguiba.

Traduit devant le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

Les mêmes unités ont, par ailleurs, découvert, en collaboration avec la direction antiterroriste de l’agence des renseignements de la sécurité et de la défense nationale, une cellule féminine opérant entre les gouvernorats du Kef et de Tozeur, en matière de polarisation du genre féminin sur Internet.

Cette cellule est en relation avec ce qui est appelé les soldats du Califat, retranchés dans les montagnes tunisiennes.

Traduits devant le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, des mandats de dépôt a été émis à leur encontre.

Gnetnews