Tunisie : Une enquête ouverte sur le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine

16-09-2022

La porte-parole officielle du ministère de l’Intérieur, Fadhial Khelifi, a révélé ce vendredi l’ouverture d’une enquête sur la personne du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, après que des accusations lui ont été adressées par des parties dont l’identité n’a pas été révélée.

Lors d’une conférence de presse, au siège du ministère de l’Intérieur, relayées par les radios locales, elle a indiqué que « l’enquête a été diligentée à la demande du ministre de l’Intérieur lui-même, partant de sa foi de la suprématie de l’application de la loi ».

« Les résultats de l’enquête étaient négatifs et les accusations qui lui ont été adressées se sont avérées, comme étant inexactes », a-t-elle souligné, citée par Shems.

Le chef du bureau de l’information au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzeghaya, a encore déclaré que le ministre de l’Intérieur a reçu un cadeau personnel dont la valeur est estimée à 100 mille dinars de la part d’une délégation étrangère, qui s’est rendue en Tunisie depuis sept mois.

Un PV a été rédigé à son sujet, après que Charfeddine ait décidé de le mettre à la disposition du ministère, rapporte Mosaïque.

Le ministre de l’Intérieur a décidé, dans un premier temps, de remettre le présent à l’un des sécuritaires dévoué, mais, dans un deuxième temps, il l’a remis à un sécuritaire alité à l’hôpital pour avoir été grièvement blessé au niveau de la colonne vertébrale, et ce lors d’une visite qu’il lui a rendue à l’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa, selon Bouzeghaya.

Gnetnews