Tunisie : Une séance de négociations ce lundi entre le gouvernement et l’UGTT pour éviter la grève du secteur public

13-06-2022

Une réunion est prévue ce lundi 13 juin entre le gouvernement et l’UGTT, dans une tentative d’empêcher la grève dans le secteur public, prévue le jeudi 16 juin.

Selon Echaâbnews, une séance de négociations aura lieu ce soir entre une délégation gouvernementale, et une délégation du bureau exécutif syndical, suite au préavis de grève dans les offices et les entreprises publiques annoncée pour le 16 juin prochain, émis par l’UGTT.

Ces pourparlers qui interviennent à l’appel du gouvernement, examineront les revendications contenues dans le préavis de grève, selon la même source.

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré que « la centrale syndicale n’est pas avec la grève, mais avec le dialogue et les négociations ».

Il a souhaité que « la séance d’aujourd’hui soit fructueuse ».

Présidant la conférence des cadres syndicaux à Monastir, le chef de la centrale syndicale a, par ailleurs, déclaré que « l’UGTT ne craint pas les assassinats, et la prison, en faveur de la défense de la patrie, du droit et de la dignité du citoyen », signalant que « la sûreté nationale de la Tunisie est une ligne rouge », rapporte Mosaïque.

Au sujet de l’éventualité de l’annulation de la grève, Noureddine Taboubi a affirmé que « la décision est tributaire des négociations qui se dérouleront cet après-midi, vers 16h 30 mn avec le ministre des Affaires sociales ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Hanibal

Inchallah ugtt est le gouvernement trouve une solution pour éviter de faire le lit d’enahda le parti terroristes