Tunisie : Une source de la douane explique les circonstances du décès d’un jeune au Passage

08-09-2022

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis a chargé la brigade anti-criminelle à la direction de la police judiciaire, à enquêter sur les circonstances du décès d’un jeune au Passage, à la capitale, le soir du mercredi 07 septembre.

Le disparu a essuyé un tir d’une patrouille douanière pendant la saisie de sa voiture, remplie de cigarettes destinées à la contrebande, selon une source officielle de la douane, citée par Mosaïque.

Cet incident a provoqué la mort d’un jeune, alors qu’un douanier, grièvement blessé, a subi une intervention chirurgicale, et a été admis en soins intensifs dans un hôpital de la capitale.

Selon la même radio, citant une source officielle de la direction générale de la douane, les services de la garde douanière ont obtenu des informations sur la présence d’une voiture chargée d’une grande quantité de cigarettes de contrebande au niveau de la place du Passage. Une patrouille a été dépêchée sur les lieux ; le véhicule en question a été appréhendé, et la saisie entamée pour le conduire au siège de la brigade.

Plusieurs personnes se sont rassemblées ont lancé des projectiles sur la patrouille, ajoute la même source.

L’un des membres de cette patrouille a été grièvement blessée au niveau de la tête, et s’est effondré, avec deux tentatives de le heurter, avant qu’un de ses collègues ne le retire, en procédant à des tirs de sommation en direction des pneus du véhicule, relate-t-elle.

La patrouille a fini par se retirer à bord d’une voiture administrative.

Il s’est avéré, a posteriori selon des informations glanées auprès des parties sécuritaires, que le conducteur de la voiture de contrebande a été touché par une balle, et y a succombé, selon cette source officielle de la douane.

D’après Shems, citant une source douanière, les membres de la patrouille douanière qui s’est rendue au Passage, suite à des informations sur la présence d’une voiture chargée de cigarettes de contrebande, ont été placés en détention.

Les services sécuritaires se sont saisis de cette affaire sous l’égide du parquet, précise la même radio.

Gnetnews