Un réseau de trafic de drogue démantelé à Tunis, une grande prise de cocaïne et d’ecstasy, dix personnes arrêtées et d’autres recherchées

26-01-2024

Le ministère de l’Intérieur annonce, ce vendredi 26 janvier, avoir démantelé un réseau de trafic de drogue opérant dans les régions d’el-Jayara, Sidi Hassine, el-Agba et les Jardins d’El-Menzah de Tunis. Une opération menée suite à des informations parvenues à la brigade anti-stupéfiants relevant de la police judiciaire d’el-Gorjani.

Relatant, ce soir, les faits dans un communiqué, le ministère évoque des descentes concomitantes menées le 24 janvier 2024, en coordination avec le parquet, ce qui a permis l’arrestation de dix personnes parmi les membres de ce réseau.

Les unités sécuritaires ont procédé à la saisie de 15 mille cachets de type ecstasy, 300 grammes de cocaïne, et 04 assiettes en portant les traces, fait savoir le ministère postant une vidéo sur cette importante prise.

La saisie comporte quatre balances électroniques, de différents calibres, un appareil de comptage de billets, un PC portable, une somme de 44 mille dinars, 04 armes blanches, deux voitures et une moto utilisées pour la commercialisation des stupéfiants en question.

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis 2 a ordonné le placement en détention préventive des suspects, en lançant un avis de recherche contre quatre personnes. Les efforts se poursuivent pour les arrêter, et les investigations se poursuivent, selon la même source.

Gnetnews