Une nouvelle vague de froid attendue cette nuit, après minuit

23-01-2019

Une nouvelle vague de froid va s’installer en Tunisie cette nuit après minuit, heure de l’arrivée des masses d’air polaires, et du début de la dépression qui les accompagne. Sinon, les températures continuent à baisser ce mercredi, des pluies orageuses sont attendues au Nord, englobant localement le centre l’après-midi. Avec des vents violents du secteur ouest près des côtes, et une mer fortement agitée.

Dans son dernier bulletin météo de ce matin, l’Institut national de la Météorologie annonce des vents violents dépassant les 100 km/ heure sous forme de rafales près des côtes et des hauteurs, à compter de demain. La mer sera agitée à fortement agitée.

Des pluies s’abattront sur la plupart des régions, et seraient intenses à Bizerte, Béjà, Jendouba, et localement au Kef et à Siliana. Les précipitations diminueraient en direction du Sud.

De la neige est également attendue sur les hauteurs de Kasserine, Béjà, Jendouba, le Kef et Siliana.

Des températures basses seront enregistrées, les minimales oscilleront entre -2° et 2° sur les hauteurs, ne dépassant pas les 7° dans les reste des régions.

Les maximales se situeront entre 09 et 13° au Nord et au centre et n’excéderont pas les 07° sur les hauteurs. Au sud, la météo sera plus clémente avec des températures variant entre 11 et 16°.

Le froid persistera jusqu’à samedi matin.
Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun