Condensé de la plénière de prestation de serment en vidéo

23-10-2019

La Tunisie a investi aujourd’hui son nouveau président. Kaïs Saïed a prêté serment ce mercredi 23 octobre devant l’Assemblée des Représentants du Peuple . 

Très tôt ce matin, les 350 journalistes attendus ont afflué vers  le Palais du Bardo, afin d’assister à ce qui est un moment fort dans l’histoire de la Tunisie. 

Parmi les invités, les premiers arrivés sont les ambassadeurs et autres représentants diplomatiques. Puis ce sont les ministres et les députés sortants qui ont fait leur entrée dans l’hémicycle.

Du côté de la « Porte des Lions », c’est bien sur Abdelfatteh Mourou, président de l’ARP par intérim qui a accueilli Kaïs Saïed. Le nouveau président est arrivé sans fioritures, comme à son image… Sans gyrophares, sans une dizaine de voitures de sécurité qui le précède… il est arrivé presque de manière inattendue, comme sa victoire d’ailleurs.

Une fois les salutations faites, il s’est engouffré dans l’enceinte du Palais, pour aller effectuer la fameuse prestation de serment. Le nouveau parlement n’étant pas encore installé, c’est devant les députés sortants que Kaïs Saïed a juré sur le Saint Coran.

Retrouvez en vidéo ci-dessus, le déroulement de la prestation de serment de Kaïs Saïed devant l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Wissal Ayadi

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui